Un salon de thé nommé “le  caféthé”

La boulangerie de Pouldavid a inauguré le salon de thé Caféthé en septembre 2015. Le salon de thé peut accueillir une douzaine de personnes. Le nom de “Caféthé” est un clin d’oeil au terme caféter : terme signifiant papoter, discuter dans le langage douarneniste…

Le caféthé vous permet de faire une pause “p’tit déj” ou déjeuner. Nous vous proposons de vous y installer pour apprécier nos produits. Ainsi, si vous le souhaitez nous faisons chauffer les produits snacking que nous préparons pour une pause déjeuner gourmande.

Un tricothé au caféthé

Un “tricothé” est organisé une fois par mois au salon de thé “caféthé” de la boulangerie, en général le 1er mardi du mois. Ce temps d’échange, de convivialité et de lien social est ouvert à tous initié ou débutant au tricot, broderie, et autre art des aiguilles,…

L’occasion d’échanger son savoir en matière de tricot, broderie, mais pas que…discussion, rigolade, convivialité sont de la partie.

Le Caféthé, lieu d’exposition et de lecture

Une autre personne a, quant à elle, réalisé des sacs cabats et des sacs à main en sachets de café. Ces différents sacs sont exposés dans le salon de thé. Ils sont vendus au profit de l’association SONIA du Juch pour le téléthon.

Ainsi, plus qu’un salon de thé, le “caféthé” est un lien d’échange, de convivialité et de solidarité.

Par ailleurs, des artistes peintres du secteur, amateur ou confirmé, profitent régulièrement de ce lieu pour y exposer leur oeuvre.

De plus, quelques livres et romans sur Douarnenez et le secteur ainsi que le magazine de Douarnenez sont mis à votre disposition dans le salon de thé. Posez vous pour une pause lecture détente, voire instructive