Ce qu’ils sont …

La boulangerie du quartier de Pouldavid était fermée depuis six mois, lorsque Dominique OLLIVIER et Isabelle FERTIL l’ont reprise début 2014..
Dominique a obtenu son CAP boulanger au lycée Saint Joseph à Concarneau. Puis ses CAP pâtissier et cuisine. Il a été ouvrier boulanger pendant plus de vingt ans dans diverses boulangeries bretonnes et à Monaco. Il a aussi une expérience en boulangerie bio. En effet, il a travaillé pendant six années à “Paroles de Pain” une boulangerie bio de Pont l’Abbé.
Après son BTS comptabilité au Likès à Quimper, Isabelle a travaillé dans le Loiret. Dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité dans le secteur agricole. Puis aux services techniques et biomédical du Centre Hospitalier de Montargis.

En 2007 elle revient à Quimper et travaille en tant qu’adjoint administratif à la Direction des Ressources Matérielles du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille.

Cela faisait quelques temps que Dominique songeait à avoir sa propre boulangerie. Et lorsque l’occasion s’est présentée de reprendre la boulangerie de Pouldavid qui était fermée depuis plusieurs mois, Isabelle l’a accompagné dans l’aventure !

Nous avons souhaité développé l’activité snacking : les clients peuvent emporter nos produits… ou les consommer sur place depuis l’ouverture du salon de thé en septembre 2015. Ce salon de thé permet d’accueillir une douzaine de personnes . Un « tricot thé », ouvert à tous, y est organisé une fois par mois (généralement le 1er mardi de chaque mois).

Deux distributeurs  (un de baguettes et un autre “tous produits”) sont installés au niveau du pignon de la boulangerie de Pouldavid.  Ces équipements permettent à la clientèle de trouver produits frais quelque soit l’heure et tous les jours y compris le lundi, jour de fermeture de la boulangerie.